lundi 3 septembre 2012

LoyalTouch et Christian Querou





Beaucoup d’encre a été versée sur LoyalTouch, cette Compagnie dont j’ai été l’un des fondateurs et qui a cessé ses activités en Octobre 2010.
Par ce courrier, je souhaite partager avec le plus grand nombre ma vision des choses, dès lors que contrairement à ce qui a été écrit, je n’ai tiré aucun bénéfice de la liquidation de Loyaltouch et bien au contraire j’y ai perdu énormément.
Beaucoup ont écrit sur la base de fausses informations diffusées par des personnes ignorantes de la réalité de ma situation. D’autres n’ont cherché qu’à diffamer.
Mon rôle dans Loyaltouch était, collégialement avec le conseil de surveillance, de contrôler et d’épauler le management.
Un directoire dirigeait la société. Le président de ce Directoire avait embauché sa propre « team ».
Cette équipe bardée de diplôme – et des plus prestigieux – avait carte blanche pour conduire les actions nécessaires à la direction de la société. Ils étaient rémunérés à la hauteur de leurs fonctions et responsabilités.
Sa forte croissance imposait en effet à Loyaltouch de planifier l’intégration de grandes compétences afin de soutenir les fondateurs initiaux – dont moi-même – dans leurs stratégies de développement.
En d’autres termes, je tiens à rappeler que dans une entreprise de 500 personnes beaucoup ont été responsables – de bonne foi je crois – de l’échec  financier de cette entreprise. Cela ne signifie pas que je me soustrairai à mes responsabilités, bien au contraire.
Mais, cela signifie que les choses sont plus relatives que certains veulent bien l’affirmer.
Un échec financier n’est pas « à tous les coups » une escroquerie, née d’un enrichissement personnel illicite, comme certains veulent bien l’affirmer.
C’est d’ailleurs un prétexte un peu facile, destiné à annihiler la responsabilité  de certains brokers qui ont vendu à des personnes non-qualifiées des titres Loyaltouch, de certains investisseurs dits « initiés » qui, après avoir fait de nombreux allers-retours gagnants sur le titre Loyaltouch, ont joué sur le marché de façon totalement déraisonnable, et inconsidérée.
Je ne suis certainement pas responsable de cela, pas plus que de la présence de personnes physiques non-qualifiées au capital de Loyaltouch, dès lors que la société ne faisait pas appel public à l’épargne.
Par ailleurs, contrairement aux accusations portées sur internet, je n’ai détourné aucune somme d’aucune sorte au préjudice de la société. A l’inverse, j’ai même été jusqu’à emprunter afin d’apporter à Loyaltouch de l’argent frais. Je suis encore aujourd’hui contraint de rembourser des sommes considérables au profit de banques, dans le cadre de ces financements.
Je vous informe d’ailleurs que tous ceux qui ont été sommés en justice de verser les preuves de leurs affirmations concernant de prétendus détournements de ma part ont systématiquement échoué sur ce terrain.
Cela est évident, dès lors que pour quelqu’un qui aurait prétendument détourné des millions – comme j’ai pu le lire sur  certains sites – je suis aujourd’hui en état de faillite personnelle !
Fin octobre 2010, j’ai quitté la France pour les Etats-Unis afin de protéger ma famille suite aux menaces de toutes natures, dont de mort, reçus à cette époque, et relayés sur différents forums internet, outre les pressions folles exercées à l’encontre de mes enfants, de ma femme, et de moi-même.
Nous sommes déclarés au Consulat Français et tout le monde sait où j’habite. Nous sommes bien loin du fugitif que j’ai pu voir décrit au fil de certains forums.
En revanche, je vous annonce que je ne laisserai plus passer la moindre violation de ma vie privée, et de celle de ma famille. Les dommages causés à ce titre vont faire l’objet de demandes d’indemnisation.

6 commentaires:

  1. C'est beau comme du Groucho Marx !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vos insultes et mensonges commencent a suffir !

      Ou vous etes manipulee sans rien n'y comprendre, ou il faut retourner la camera et nous verrons bien ou se trouve Groucho?

      Christian Querou

      Supprimer
  2. Cette affaire a-t-elle été jugée ?

    En effet, à suivre ce que Deuxtroy et le GAAPP ont pu communiquer, des centaines de personnes ont perdu beaucoup d'argent en écoutant vos promesses sur la bonne santé de l'entreprise.

    Certains y ont laissé les économies de toute une vie.

    Cette histoire n'est pas anecdotique mais bel et bien un drame humain qui mérite dédommagement ou tout au moins explications...

    Quel serait le coupable de cette pure désinformation selon vous M. Quérou ? Si vous êtes réellement innocent, allez-vous aider les victimes de votre énorme bévue à se faire dédommager par les vrais responsables ?

    C'est face à votre conscience plus que face à de petits actionnaires dégoûtés,trahis et humiliés que vous vous trouvez désormais.

    Quelle vérité laissez-vous à ceux qui ont travaillé avec et pour vous ? à vos enfants ?

    Bon courage M. Quérou car les victimes de ce qu'il faut bien appeler une arnaque m'ont l'air très motivés, et pas que pour une question d'argent perdu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Monsieur bonsoir,

      Je vous prépare une réponse bien sur, mais retournez sur le blog d'autres personnes prennent la parole!

      Cordialement.

      Christian Querou

      Supprimer
    2. Voir ma réponse sur ce lien.

      http://loyaltouch.weebly.com

      Supprimer
  3. Une entreprise comme LT était composée d'hommes et non d'un. Des hommes qui touchaient 80, 100, 120 K€N voir plus pour certains et sans parler des frais généraux.
    Malheureusement, mais heureusement pour eux, c'est bien le seul contrat qu'ils aient signé chez LT.
    Mais pas de soucie voyons, parce que face à eux la plus part du temps un seul homme rentrait l'argent, jusqu'au jour ou, ceux qui donnaient l'argent ont compris.
    Vous vous êtes tous gavés comme des cochons !!! Beaux parleurs...
    Deuxtroy sachez que je vous lis depuis votre première lettre, ne sachant pas qui vous êtes tout en ayant mon ID, dit moi, vous l'avez vraiment mauvaise...
    Certainement que vous n'avez pas pu vous gaver comme les autres porcs, ceci étant maintenant, vous avez mon nom, ma photo, mais sachez qu'il n'y a rien de plus banale que moi.
    Concrètement pour résumer, l'incompétence des cadres supérieurs de LT mais surtout et c'est répugnant, l'arrogance qu'ils ont eut auprès de leurs collègues simples salariés, ont plombé la boîte.
    Désolé Christian Querou mais lors des acquisitions, vous avez voulu garder ces porcs, erreur fatale !!!!
    Il fallait les virer, tous, sur le champs.
    À bon entendeur, je vous salut.

    RépondreSupprimer